L’OPHIS et l’ADSEA* s’associent pour la réalisation de chantiers éducatifs dans le Puy-de-Dôme.
AccueilNotre actualité
L’OPHIS et l’ADSEA* s’associent pour la réalisation de chantiers éducatifs dans le Puy-de-Dôme.
24 avril 2024
actualites
Grâce à la signature de cette nouvelle convention partenariale, des jeunes âgés entre 14 et 21 ans participent activement à 3 chantiers jeunes au sein du patrimoine de l’OPHIS.
A Cournon-d’Auvergne, Ils ont apporté leur contribution à l’embellissement de la résidence les Pointilloux (nouvelle peinture des bacs à fleur, nettoyage de dalles, plantation d’herbes aromatiques…)
A Courpière, ils se sont engagés dans un projet pour rebaptiser la résidence Le Pré de l’Hospice, en concertation avec les habitants, les élus, et par des travaux de recherche historiques et patrimoniales.
A Thiers, les jeunes sont impliqués dans la création d’un documentaire collaboratif sur l’histoire et la vie de leur quartier des Cizolles, qui sera projeté durant l’été 2024.
Chaque participant bénéficie d’une opportunité de travail dans le cadre de cette convention, recevant une bourse pour les 20 heures de travail réalisées.
*Association Départementale Sauvegarde Enfance et Adolescence.
Cette collaboration incarne l’engagement de l’OPHIS envers l’amélioration du cadre de vie des habitants et l’insertion professionnelle des jeunes.