Ophis

Inauguration à St-Eloy-Les-Mines, la résidence Les Soldanelles réhabilitée

26 mars 2024
actualites, EVENEMENTS
Inauguration à St-Eloy-Les-Mines, la résidence Les Soldanelles réhabilitée

Une nouvelle robe pour une meilleure performance énergétique.

La réhabilitation thermique des 49 logements locatifs sociaux au service de la performance énergétique du bâtiment et des économies de charges pour les locataires.

Datant de 1983, la résidence Les Soldanelles s’est inscrite comme priorité dans le plan de réhabilitation engagé par l’OPHIS en raison d’une majorité de logements diagnostiqués en classe énergétique F. L’objectif est d’améliorer sa performance énergétique, d’augmenter son attractivité et apporter un meilleur confort à nos locataires.

Ce programme de rénovation thermique permet de :

  • atteindre une étiquette D,
  • réduire les charges grâce à une baisse de la consommation électrique.

Monsieur Anthony Palermo, Maire de Saint-Eloy-les-Mines, Madame Anne-Marie Maltrait, Présidente de l’OPHIS,  Madame Jocelyne Lelong, Conseillère départementale et Monsieur Mickaël Baré, suppléant de Madame la Députée Christine Pirès-Beaune, des partenaires et locataires,ont bravé la pluie pour inaugurer la fin de cette réhabilitation exemplaire.

Pour en savoir plus, consultez le dossier presse ICI

Cette opération s’inscrit dans un programme global de revalorisation du quartier avec également la restructuration conséquente de la résidence attenante, les Chapelles (démolition et réhabilitation de 204 logements)

Réhabiliter, démolir, reloger en accompagnant les locataires et construire : l’OPHIS œuvre au service du territoire en cohérence avec les enjeux urbains et les évolutions sociétales.

Au total, ce sont 68 millions d’euros investis de 2024 à 2026 pour la réhabilitation de 1200 logements de notre patrimoine.

Véritable amortisseur économique pour nos locataires, ce plan stratégique patrimonial permet d’améliorer le confort des logements tout en favorisant la maîtrise des charges locatives.